Les Rosiers

 

Les rosiers se déclinent en plusieurs catégories, adaptées à différentes utilisations dans le jardin. On a les rosiers buissons, grimpants, et couvre-sol.

Passé de mode, ils reviennent en force grâce au développement de variétés résistantes aux nuisibles, qui demandent peu d’entretien et qui fleurissent du printemps jusqu’aux gelées. Grace à la passion de certain rosiériste qui ont su produire des variétés redorant le blason des rosiers dont la floraison vous comble.

Il existe 3 grandes familles de rosiers.

  1. Rosier buisson qui forme un buisson entre 80/110 cm de haut Qui se rabat  À 20 cm du sol au début du mois de mars. 
  2. Rosier grimpant, rosiers vigoureux avec de longues tiges pouvant atteindre 3 à 5 m ou plus. Il se déploie sur la base des tiges qu’on appelle charpentière que vous façonnez au fil des années. En début mars, on taille les petites branches qui ne vont pas dans la bonne direction et on laisse les charpentières.  Nécessitent un support (treillis, pergola, mur, clôture). Il y a Variétés remontantes (fleurissent plusieurs fois par saison) ou non remontantes (floraison unique mais spectaculaire). Taille légère pour guider la croissance et favoriser la floraison.
  3. Rosier couvrent sol, la star des espaces verts car ils demandent très peu d’entretien, sont très florifères d’avril/mai aux gelées et ils sont très robustes. Idéal. En plate-bande ou en milieu de massif, Rosiers bas, étalés, avec un port rampant ou tapissant. Hauteur : 40 à 80 cm, largeur importante (jusqu’à 2 m).  Ils fleurissent de mai à octobre

Bax propose différentes variétés de rosiers, Toulouse. Découvrez nos rosiers dispo, ci dessous