Aussi appelé le Yucca bleu ce palmier est un incontournable (must-have) du jardin.
Le stipe velu (faux-tronc), quelquefois double, peut atteindre 5 mètres de hauteur. À son sommet, une formidable boule vert-bleuté, très décorative, feuilles persistantes, raides et terminées par une épine. La floraison se produit généralement au cours du printemps mais peut se prolonger l’été. Elle est aussi spectaculaire que le reste de la plante : une tige florale, de 30 à 70 cm de haut, émerge de la couronne de feuilles.
Il résiste à des températures avoisinant – 15 ° C. Originaire des régions sèches d’Amérique du nord, il apprécie les expositions ensoleillées. LeYucca rostrata ne nécessite pas d’être taillé. Pour des raisons esthétiques, il est possible de supprimer les feuilles fanées, ainsi que la hampe florale, bien que celle-ci finisse par tomber d’elle même. Si vous l’arrosez l’été il peut pousser de façon spectaculaire.
Il peut se cultiver en pot, ses racines sont peu encombrantes, pensez à effectuer des apports réguliers d’engrais et à l’arroser, notamment l’été. Le yucca est une plante résistante à la sécheresse mais une conduite en conteneur nécessite quelques ajustements ! Le saviez-vous ? Rostrata est un adjectif latin qui signifie « à bec », « courbé ». LeYucca rostrata doit son nom à la forme de ses fruits
Dispo Chez Bax à partir de 39€ et plus selon taille.