Bien arroser sa plante interieure
Ne pas l’arroser chaque jour c’est fastidieux.
Choisir un jour par semaine et modérer les arrosages selon les saisons, en bref en hiver on mettra 4 fois moins d’eau qu’en été. Cette solution est idéale si on a un intérieur trop sec
Si on a un chauffage par le sol, alors on veillera soit à laisser un peu d’eau dans la soucoupe ; soit à vaporiser les feuilles ; soit laisser un petit bol d’eau à coté qui en s’évaporant génère une hygrométrie que votre plante vert intérieur apprécie.
Si ce n’est pas trop fastidieux l’idéal est d’arroser sa plante dans une bassine afin de lui laisser évacuer le trop plein d’eau, on évite ainsi de l’eau stagnante qui croupie et favorise le développement des moustiques insectes champignons et bactéries.
Un peu d’engrais en période de croissance à diluer dans votre eau d’arrosage est idéal pour avoir une belle plante verte avec des feuilles bien vertes et brillantes
Si vous pouvez récolter de l’eau de pluie ou de l’eau non calcaire de votre sèche-linge alors la stocker soit dans un vaporisateur, ce qui permet de vaporiser ses plantes avec une eau non calcaire et qui ne blanchira donc pas vos feuilles.
Pour éviter les doublons, une seule personne en charge de l’arrosage de la ou des plantes
Septembre 2022.